Vous êtes ici : Accueil : Actualité

  • a-
  • a+
  • Imprimer la page
  • Ajouter aux favoris

Eclaira : le réseau de l’économie circulaire en Rhône-Alpes

Eclaira : le réseau de l’économie circulaire en Rhône-Alpes

Lancé officiellement le 24 septembre 2015 à Lyon, Eclaira, le réseau de l’économie circulaire en Rhône-Alpes, réunit acteurs publics et privés autour d’un objectif commun : faire de l’économie circulaire « une réalité opérationnelle et partagée » dans la région.

Tout part d’un constat : en Rhône-Alpes, de nombreuses initiatives sont déjà engagées par les entreprises, les collectivités et les associations en faveur de l’économie circulaire, un modèle économique plus respectueux des hommes et des ressources. C’est pour promouvoir et soutenir cette dynamique qu’est né Eclaira.

 

Conduit par le Centre international de ressources et d’innovation pour le développement durable (Ciridd), avec le soutien de la région Rhône-Alpes, ce nouveau réseau professionnel s’attachera à identifier les initiatives et à susciter des projets permettant la mise en œuvre de l’économie circulaire sur le territoire.

 

Ouvert aux acteurs publics et privés, Eclaira privilégie une logique de travail collaborative et s’appuie sur une plateforme en ligne qui s’enrichira progressivement : www.eclaira.org. Ce site permet la diffusion d’actualités – le réseau dispose aussi d’un bulletin d’information –, le partage d’initiatives et la mise à disposition d’un fonds documentaire. Tout en donnant un accès à la liste des membres et, bien sûr, la possibilité de rejoindre le réseau.

 

Rendez-vous sur www.eclaira.org

 

Derniers articles publiés

  • Du 27-01-17 au 26-02-17 1/3

    Aucun article ce mois ci

  • Du 28-12-16 au 26-01-17 2/3

    Aucun article ce mois ci

  • Du 28-11-16 au 27-12-16 3/3

    Aucun article ce mois ci

prec next