Vous êtes ici : Accueil : Actualité

  • a-
  • a+
  • Imprimer la page
  • Ajouter aux favoris

Gagnez en compétitivité avec CD2Pro

Gagnez en compétitivité avec CD2Pro

TPE, PME, vous voulez booster votre compétitivité par la maîtrise des impacts environnementaux de vos produits ou process : le programme CD2Pro du Plan PME vous propose un accompagnement à la carte et sur mesure, pris en charge à 80 % par la Région et le Cetim.

Initié par la Région Rhône-Alpes en lien avec l’État, le Plan PME offre aux entreprises industrielles ou de services à l’industrie, de moins de 250 salariés, l’opportunité d’être accompagnées par des experts dans différents domaines d’action, dans un objectif d’amélioration de leurs performances.

Parmi les dix-neuf programmes proposés, CD2Pro, pour « compétitivité durable produit process », vise tout particulièrement la maîtrise des impacts environnementaux afin de booster sa compétitivité : diminution des consommations de ressources, valorisation des déchets, assurance d’une propreté au niveau attendu, réduction des risques sanitaires. Le projet de changement doit ainsi permettre de réaliser des économies tout en apportant des garanties en matière d’efficacité, de protection de l’environnement, de sécurité, de coût…

Développer les compétences et l’autonomie

CD2Pro est organisé en modules de un à cinq jours, pour mieux répondre aux attentes et aux contraintes des PME. Celles-ci peuvent choisir de bénéficier d’un diagnostic de leur problème ou de leur projet, ou bien de travailler avec un consultant à la résolution d’un problème technologique intégrant les enjeux environnementaux ou sanitaires, à l’évolution d’un procédé de fabrication industriel dans une démarche de développement durable ou encore à l’éco-conception d’un composant, d’un produit ou d’un équipement industriel.

Aux prestations de conseil s’ajoutent des séminaires thématiques, des échanges interentreprises et des formations individuelles pour développer les compétences des salariés et l’autonomie des PME.

De par son offre à la carte et son cofinancement à 80 % par la Région et le Centre technique des industries mécaniques (Cetim), le programme CD2Pro est souple et accessible. Tout comme l’ensemble du Plan PME, dont 1 500 entreprises bénéficient chaque année.

 

Plus d’informations sur le site du Plan PME

 

 

Derniers articles publiés

  • Du 23-02-17 au 25-03-17 1/3

    Aucun article ce mois ci

  • Du 24-01-17 au 22-02-17 2/3

    Aucun article ce mois ci

  • Du 25-12-16 au 23-01-17 3/3

    Aucun article ce mois ci

prec next